Meta prévoit de licencier 10 000 travailleurs supplémentaires

Meta va licencier 10 000 travailleurs supplémentaires et encourir des coûts de restructuration allant de 3 à 5 milliards de dollars, a annoncé l’entreprise mardi, le PDG Mark Zuckerberg avertissant que l’instabilité économique pourrait se poursuivre pendant de nombreuses années.

La sortie d’un calendrier pour la restructuration de l’entreprise

« Voici le calendrier que vous devriez attendre : au cours des prochains mois, les dirigeants de l’entreprise annonceront des plans de restructuration axés sur l’aplanissement de nos organisations, l’annulation des projets moins prioritaires et la réduction de nos taux d’embauche », a déclaré Zuckerberg dans un message aux employés, qui a également été publié sur le blog de l’entreprise technologique.

Voici une vidéo relatant cette nouvelle :

Il a ajouté que la société mère de Facebook prévoyait de fermer 5 000 postes ouverts supplémentaires qu’elle n’a pas encore pourvus. En tenant compte de l’incertitude économique continue, Zuckerberg a souligné que l’entreprise devrait se préparer à la possibilité que cette nouvelle réalité économique se poursuive pendant de nombreuses années.

Dans un dépôt auprès de la SEC annonçant les coupes, Meta a également déclaré qu’elle prévoyait des dépenses totales réduites en 2023, allant de 86 à 92 milliards de dollars.

La suite d’une mesure prise en novembre

La nouvelle vague de licenciements fait suite à une précédente annoncée en novembre qui a touché plus de 11 000 employés, soit environ 13% de l’ensemble du personnel de Meta.

Zuckerberg a présenté 2023 comme l’année de l’efficacité de l’entreprise, dans laquelle la société vise à devenir une organisation plus forte et plus agile.

« Nous sommes une entreprise technologique, et notre production ultime est ce que nous construisons pour les gens », a déclaré Zuckerberg. Dans le cadre de la restructuration, l’entreprise augmentera également le nombre de rapports directs que chaque gestionnaire a.

Zuckerberg a déclaré aux analystes en février que Meta prévoyait de supprimer les projets qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont plus cruciaux tout en supprimant des couches de gestion intermédiaire pour prendre des décisions plus rapidement.

« Une organisation plus épurée exécutera plus rapidement ses priorités les plus élevées », a ajouté le message de Zuckerberg.

Cependant, Meta continue de dépenser des milliards de dollars pour développer les technologies de réalité virtuelle et augmentée nécessaires à la construction de l’univers numérique appelé le métaverse. La division Reality Labs de l’entreprise, chargée de la création du métaverse, a enregistré une perte d’environ 13,7 milliards de dollars en 2022 sur un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars.

catégorie :

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *