Le géant mondial de la fabrication de puces TSMC a l’intention d’embaucher 6 000 personnes cette année

Malgré un ralentissement général de la demande de puces, le géant des semi-conducteurs TSMC prévoit d’augmenter le nombre d’emplois de plus de 6 000 cette année.

Le plus grand fabricant de puces à façon au monde a annoncé lundi qu’il cherchait à embaucher de nouveaux ingénieurs et opérateurs de ligne de production dans tout Taïwan, plus précisément dans les villes de Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung.

Ce que la société recherche

Dans une déclaration à CNN, TSMC a indiqué qu’elle recherchait activement à la fois des personnes cherchant un premier emploi et des professionnels expérimentés, y compris des diplômés récents.

Voici le chiffre d’affaires réalisé par cette entreprise en anglais :

Le géant de la fabrication a ajouté qu’il recherchait des candidats ayant de l’expérience dans divers domaines de l’ingénierie ainsi que dans la finance, la gestion et les ressources humaines.

TSMC, abréviation de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, est considérée comme responsable de la production de 90 % de toutes les puces ultramodernes. Avec une capitalisation boursière de 13,3 trillions de nouveaux dollars taïwanais (soit environ 435,4 milliards de dollars) à la date de lundi, elle est l’une des sociétés cotées en bourse les plus précieuses du monde entier.

Une entreprise cotée en bourse

La capitalisation boursière de TSMC en Asie est actuellement comparable à celle du géant chinois de la technologie Tencent (TCEHY), qui vaut davantage avec environ 3,5 trillions de dollars de Hong Kong (448,4 milliards de dollars).

La vague d’embauches du fabricant de puces taïwanais intervient à un moment où la demande mondiale de puces est en baisse, car les gens dans le monde entier achètent moins d’appareils électroniques en raison de l’inflation élevée et d’un ralentissement économique plus large.

TSMC a publié de solides bénéfices en janvier, mais a émis un avertissement concernant une baisse anticipée des revenus au cours du premier semestre de l’année. L’entreprise prévoyait une reprise saine plus tard en 2023, avec une accélération des ventes au second semestre, selon les remarques du PDG CC Wei aux analystes à l’époque.

Le mois dernier, le conseil d’administration de TSMC a approuvé la distribution de 121 milliards de nouveaux dollars taïwanais (4 milliards de dollars) en primes liées à la performance et en participation aux bénéfices aux employés basés à Taïwan, suite aux bénéfices records de l’entreprise au cours de l’exercice précédent.

Le conseil d’administration a également approuvé un plan visant à investir jusqu’à 3,15 milliards de dollars dans la filiale de la société en Arizona, dans le cadre d’un investissement de 40 milliards de dollars dans le pays, annoncé précédemment. La construction d’une deuxième usine de semi-conducteurs à Phoenix et une augmentation des investissements dans cette ville ont toutes deux été annoncées par TSMC l’année dernière.

L’entreprise pourrait également se développer davantage à l’international. Elle a annoncé en janvier qu’elle envisageait d’établir sa première usine en Europe et une deuxième au Japon.

Selon TSMC, l’entreprise emploie actuellement 70 000 personnes. Cela implique que sa dernière campagne de recrutement augmenterait son effectif mondial de près de 9 %.

Selon TSMC, un nouvel ingénieur titulaire d’une maîtrise qui travaille à Taïwan gagnerait généralement 2 millions de nouveaux dollars taïwanais par an, soit environ 65 400 dollars.

À titre de comparaison, le gouvernement estime que le salaire mensuel type à Taïwan sera de 44 417 dollars taïwanais (1 452 dollars) en 2022. Cela équivaudrait à environ 533 004 nouveaux dollars taïwanais (17 426 $) par an.

catégorie :

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *