Paul Lignières, un avocat honoraire au CV bien rempli

Nommé vice-recteur de l’Institut Catholique de Paris en 2019, Paul Lignières est un avocat de droit public des affaires au parcours unique. Avant de rejoindre cette université parisienne, Paul Lignières était associé chez Linklaters et responsable du droit public, spécialisé dans les domaines à la gouvernance.

Il a intégré le barreau de Paris en 1993, après de brillantes études. C’est seulement en 2003 qu’il a rejoint Linklaters. Il s’agit d’un cabinet international qui dispose d’un siège à Paris. En raison de son expérience, il est rapidement devenu associé chez Linklaters France. Avant ce cabinet, il a dirigé le département de droit public de Landwell. Il était responsable du développement du secteur privé dans la division des infrastructures de la Banque mondiale à Washington. D’autre part, il a aussi été coordinateur pour l’Afrique francophone.

L’arrivée de Paul Lignières à Linklaters

Linklaers a nommé Paul Lignières comme nouvel associé de son bureau à Paris en 2010. Après 18 mois à la barre, Arnaud de La Cotardière a pris sa retraite. C’est donc Lignières qui a pris sa place. Paul Lignières, dont le mandat de quatre ans a débuté le 27 mai 2010, a rempli le mandat parallèlement à son rôle de co-responsable du groupe mondial d’infrastructure et de construction de Linklaters et de son groupe de droit public parisien.

La Cotardière, qui a été associé de décembre 2008 à mai 2010, a été nommé chef de division du département commercial. Linklaters opère dans trois domaines principaux : entreprise, finance et commercial. Lignières a rejoint Linklaters en 2003 après une carrière très enrichissante à la Banque mondiale. Il est devenu associé du cabinet en 2005. Paul Lignières est spécialisé dans les transactions d’entreprise et financières dans les domaines liés au gouvernement et les secteurs réglementés.

Paul Lignières est impliqué dans de nombreuses transactions importantes

Spécialisé en droit public des affaires, Paul Lignières a joué un rôle important dans des transactions importantes du cabinet. Il est en outre à l’origine des privatisations de plusieurs entreprises. Paul Lignières a permis la fusion entre Veolia Transport et Transdev, la fusion entre GDF et Suez, l’introduction en bourse d’ADP, d’EDF et de GDF.

Paul Lignières a toujours su trouver des solutions quel que soit le problème. Inscrit au Legal 500 pour avoir reçu des éloges constants de la part de ses clients pour son niveau d’excellente élevé, Paul Lignières est considéré comme l’un des plus grands avocats français dans le domaine du droit public des affaires. Il est aussi un grand négociateur.

Paul Lignières change de carrière

Avec une brillante carrière dans le droit public des affaires, Paul Lignières a décidé de tout stopper et de consacrer son futur dans l’éducation. Il a en effet rejoint l’Institution Catholique de Paris en 2019. Il s’agit d’un changement assez surprenant, étant donné le parcours de ce brillant avocat.

Cependant, cela ne ternit en rien son image. Depuis toujours, Paul Lignières a toujours mis en avant ses besoins d’aider les autres. Et désormais, en tant que vice-recteur en charge des relations externes, il a pour objectif de mettre en valeur cette université à l’international. Son ambition est de permettre aux laïcs d’intégrer de telle institution. Paul Lignières veut casser les idées reçues concernant les universités catholiques. Il sera en charge de renforcer les relations avec les anciens élèves de l’école, que ce soit en France ou à l’étranger.

Retrouvez ici la carrière de Paul Lignières.

catégorie :

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *