Les conseils de Michele Tecchia pour rédiger un CV de marketing digital

Les professionnels du marketing digital sont très demandés. Des spécialistes du référencement aux spécialistes du marketing des médias sociaux, les opportunités pour ceux qui poursuivent une carrière dans le marketing digital sont infinies. Alors, comment rédiger un CV qui puisse faire ressortir votre candidature ? Que pouvez-vous ajouter à votre CV qui attirera instantanément l’attention des employeurs et vous décrochera l’entretien (puis le poste) que vous recherchez ?

Vous trouverez ci-dessous les conseils de Michele Tecchia, spécialiste en marketing digital, qui contribueront grandement à franchir la prochaine étape de votre carrière dans le marketing.

Faire un CV très détaillé est important, confirme Michele Tecchia

Lors de la rédaction de votre CV, vous devez être aussi détaillé que possible. Vous voulez être précis, dresser un tableau clair de vos forces et de vos expériences. Par exemple, voici ce qu’il ne faut pas faire lors de la rédaction de votre CV :

Je suis un expert professionnel du marketing digital depuis cinq ans. J’ai récemment travaillé dans l’entreprise de … en tant qu’expert SEO.

Et voici un exemple de ce qu’il faut faire lors de la rédaction de votre CV :

Expert/diplômé en marketing digital à la recherche d’un poste de spécialiste SEO chez…. Spécialiste de la sécurité Internet avec expérience dans le domaine des systèmes de support informatique. Programmes de licence et de maîtrise en informatique complétés.

Voici les tutoriels de Michele Tecchia pour rédiger un CV :

Rendre son objectif clair et passionnant

Alors que votre CV met en lumière votre expérience, votre objectif indique aux responsables du recrutement ce que vous pouvez apporter à un poste et ce que vous recherchez, explique Michele Tecchia. Et donc, avoir un objectif vague qui montre à quel point vous êtes désespéré pour le travail n’est pas conseillé par Michele Tecchia. La concurrence dans le domaine du marketing digital est féroce, les employeurs reçoivent sans aucun doute des dizaines de candidatures par jour, dont beaucoup ont le même objectif ennuyeux. Alors, si vous voulez avoir un impact sur les recruteurs, voici le format à suivre.

Erreur :

J’ai récemment terminé mes études et j’ai travaillé pour… en tant que spécialiste du référencement. Je n’ai travaillé que quatre mois. Maintenant, je cherche à changer de travail pour en savoir plus sur le marketing.

Correct :

Baccalauréat et maîtrise en informatique avec un diplôme en Google Analytics et Keyword Research. Spécialiste du marketing autodidacte et blogueur passionné avec une expérience dans la génération de trafic organique et payant, l’augmentation des conversions et la création de l’engagement des utilisateurs. À la recherche d’une opportunité au sein de… pour améliorer et développer mes compétences en marketing digital.

Source : Pixabay.

Michele Tecchia conseille de détailler vos antécédents professionnels et votre expérience

Il ne faut pas que votre employeur veut les noms des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé, la date à laquelle vous avez rejoint les entreprises, leurs emplacements et, le plus important, exactement ce que vous y avez fait. Voici donc un exemple de format efficace pour la section expérience de votre CV.

Spécialiste du référencement hors page

Entreprise spécialisée en marketing digital, basée à Nice

Octobre 2007 à janvier 2022

  • Promu au rang de spécialiste principal du référencement deux ans après la date d’embauche
  • Travail avec plus de 10 spécialistes informatiques juniors et seniors
  • Formation de nouveaux experts en marketing digital
  • Envoyé les instructions détaillées aux clients pour résoudre leurs requêtes matérielles et logicielles
  • Projet de référencement terminé pour plus de 400 clients dans le monde
Source : Pixabay.

Inclure les bonnes compétences

Les employeurs recherchent des candidats possédant des compétences spécialisées et non techniques pour des postes en marketing digital. Michele Tecchia recommande donc que les compétences suivantes soient présentes dans le CV :

  • Sécurité informatique
  • Systèmes d’exploitation
  • SEO sur la page
  • SEO hors page
  • Rédaction de contenu
  • Marketing des médias sociaux
  • Marketing des moteurs de recherche
  • Optimisation des mots clés
  • Audit de site Web
  • Référencement technique

Bien sûr, vous pouvez ajouter plus de compétences en fonction de votre expérience et de vos qualifications.

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